Covid-19 - Pro.coloplast.fr

Coronavirus COVID-19 - Note d’information

Chère cliente, cher client,

 

Compte tenu de l’épidémie du Coronavirus et de l’incertitude qui l’entoure, nous souhaitions vous informer que Coloplast continue de surveiller la situation de près et de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de nos employés, de nos clients et partenaires. C'est pourquoi, nous avons décidé de restreindre les déplacements et contacts physiques de nos collaborateurs.

Les mesures prises pour limiter la diffusion du virus perturbent fortement nos activités et pour autant, nous souhaitons continuer à répondre à vos besoins durant cette période difficile. Il est primordial que vous puissiez continuer de bénéficier des outils et produits utiles pour vous aider dans votre quotidien et contribuer à la meilleure prise en charge possible des patients durant cette période.

Tout est mis en place pour assurer la disponibilité de l’ensemble de nos produits aux utilisateurs. Nous vous encourageons par conséquent à continuer de commander des quantités d'approvisionnement habituelles à vos activités.

Au regard de la situation actuelle, nous tenions à vous informer que nous sommes en capacité de garantir la continuité de service dans le cas de mesures de confinement actuelles.

Notre PCA (Plan de Continuité de l’Activité) identifie ce risque et les mesures associées, notamment : télétravail possible non systématique pour une grande majorité des collaborateurs.

En ce qui concerne vos commandes de produits Coloplast nous vous informons que nous disposons en moyenne de plus d’un mois de stock de sécurité et sommes donc tout à fait en mesure de vous livrer dans les conditions normales. En outre, notre maison-mère confirme que nos centres de production fonctionnent normalement et qu’à ce jour, aucun problème d’approvisionnement en matières premières n’a été identifié ; nous restons cependant tributaires des décisions gouvernementales de fermeture des différentes frontières nous séparant des sites de production Coloplast.

Concernant notre centre de distribution des produits de soins de Continence, d’Ostomie et de Soins des plaies en région parisienne, de façon à garantir la préparation et l’expédition des commandes de nos clients. :

  • L’accès à l’entrepôt est soumis à une vérification systématique de la température corporelle (mesure qui doit être inférieure à 37.8 C avec l’utilisation du thermomètre électronique).
  • Les personnes du siège ne sont plus autorisées à se rendre au dépôt.
  • Les Managers doivent être répartis dans des salles différentes pour éviter au maximum la promiscuité.
  • Les pauses doivent s’opérer par roulement.
  • Des procédures ont été mises en place pour accueillir nos transporteurs amont et aval.

Concernant notre Centre de distribution des produits d’Urologie Interventionnelle, les mêmes mesures conservatoires ont été mises en place :

  • Notre partenaire transport donne la priorité absolue à la préservation de ses équipes, tout en assurant la continuité de ses services.
  • Tous nos collaborateurs sont équipés d’un outil de réunion en ligne qu’ils doivent utiliser (interdiction de toute réunion physique).
  • Tous les évènements impliquant des personnes extérieures à Coloplast - notamment des professionnels de santé ou des utilisateurs - ont été annulés ou reportés.

Par ailleurs, les règles suivantes sont bien entendu appliquées :

  • Règles d’hygiène communiquées aux collaborateurs.
  • Interdiction des déplacements, voyages professionnels en France et à l’étranger.
  • Télétravail pour les collaborateurs du terrain (commerciaux) et du siège 

Un groupe de travail dédié au PCA/Coronavirus collecte en permanence toutes les informations, et nouvelles directives de notre maison mère et des autorités gouvernementales, afin d’adapter les mesures au quotidien. Ce groupe soumet ses recommandations au comité de direction afin de prendre immédiatement les décisions adéquates.

 

Bien à vous,


Hélène de Labrousse

Directrice Générale Laboratoires Coloplast

Pour toute question de vos utilisateurs, notre Service Relations Utilisateurs reste disponible pour les informer.

N'hésitez pas à leur communiquer nos coordonnées (également présentes sur nos boîtes produits) et ils pourront ainsi contacter gratuitement l'un de nos conseillers au : Numéro gratuit pour contacter un conseiller Coloplast au 0800 01 58 68 

ou par e-mail à contact.france@coloplast.com.

Fermer

Votre demande nous a bien été transmise.

Vos échantillons vous seront envoyés dans les meilleurs délais.

Afficher la version pour PC