Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre recrutement et de la phase d’intégration ?
« L’état d’esprit Coloplast, qui se dégage dès le tout premier entretien ».
« Au cours de l’intégration, beaucoup de transparence dans les contacts, des échanges nombreux entre les services, les salariés s’intéressent à nous et cela facilite une intégration rapide. »
«Je me suis retrouvé rapidement dans le bain et j’ai pu poser des questions, facilement, car il y a beaucoup de bienveillance. »
Que diriez-vous des missions qui vous ont été confiées lors de votre stage ?
« J’ai été très sollicitée, même responsabilisée ! J’ai été impliquée sur des projets, on m’a fait confiance. J’avais le sentiment d’être intégrée comme tout autre salarié… »
« Le contenu de mon stage était extrêmement intéressant, valorisant et professionnalisant. »
« Grâce à mon stage, je me sens vraiment prêt à accéder au marché de l’emploi. »
« J’aurais tellement aimé poursuivre après mon stage. »
Comment définiriez-vous la culture Coloplast, et le style de leadership…
« Cela a transformé ma vision du management ! »
« Les managers incitent les salariés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Même en tant que stagiaire, je me suis sentie très valorisée et respectée. J’ai pu être force de proposition et donner ma vision des choses. C’est très participatif. J’ai compris ce que « collaborer » voulait dire. »
« Il y a en permanence beaucoup de transparence et de feedback : mon manager me disait, régulièrement, et de manière précise et détaillée, ce qu’il appréciait dans mon travail et ce sur quoi je pouvais encore progresser. »
Concernant les principes de Leadership Coloplast : « c’est appliqué ! C’est un mode de fonctionnement interne porté par une vraie synergie entre les services et une notion importante de challenge. »
Si vous deviez résumer votre expérience Coloplast en 1 phrase ?
« Une entreprise où on avance ensemble, il y a une place pour tout le monde, que l’on soit stagiaire, intérimaire, prestataire, en CDD ou en CDI … »
« Le statut hiérarchique est peu marqué et les rapports hiérarchiques son faciles… »
« Un état d’esprit scandinave où on pense plus collectif qu’individuel ! »