Biatain Fiber - Pro.coloplast.fr

Biatain® Fiber, doté de la technologie Hexalock®, pour les plaies modérément à fortement exsudatives

Biatain® Fiber, doté de la technologie Hexalock®, est un nouveau pansement en fibres à haut pouvoir d’absorption.
Biatain® Fiber est indiqué pour la prise en charge des plaies aiguës et chroniques modérément à fortement exsudatives, y compris les plaies cavitaires telles que : ulcères du pied diabétique, ulcères de jambe (ulcères artériels, ulcères veineux et ulcères de jambe d’étiologie mixte), escarres (stade II à IV), absorption des exsudats des plaies cancéreuses, plaies traumatiques, brûlures du second degré, sites donneurs de greffe et plaies post-opératoires.

Biatain® Fiber avec sa technologie Hexalock®

 

La gestion des exsudats est un défi important dans le traitement des plaies106.

 

Si les exsudats ne sont pas pris en charge de façon appropriée, une accumulation d'exsudats survient et induit plusieurs défis. Dans les plaies chroniques, l’exsudat contient des enzymes qui peuvent inhiber la cicatrisation et des protéines pouvant favoriser la prolifération bactérienne194.

 

Biatain® Fiber doté de la technologie Hexalock® est composé de fibres non tissées de carboxyméthylcellulose (CMC) sodique, de fibres de bicomposant (BiCo) et d’un filet thermosoudé renforçant la structure. Biatain Fiber ® absorbe et retient les exsudats même sous compression pour réduire/minimiser le risque de fuite183,184,185.

 

Biatain® Fiber présente une rétraction minimale pour assurer un contact étroit avec le lit de la plaie, et réduire la formation d’espaces morts187,188.

 

Biatain® Fiber reste intact même gélifié pour limiter le risque de laisser des résidus de gel dans la plaie189.

 

Biatain® Fiber est résistant à la traction pour permettre un retrait d'un seul tenant190.

La force de « locker »* les exsudats

Absorbe et retient l’exsudat

Absorbe et retient les exsudats183,184


En savoir plus

Biatain® Fiber doté de la technologie Hexalock® est composé de fibres non tissées de carboxyméthylcellulose (CMC) sodique, de fibres de bicomposant (BiCo) et d’un filet thermosoudé renforçant la structure.

 

Biatain® Fiber absorbe et retient les exsudats même sous compression pour réduire le risque de fuite183,184,185.

Fermer
Rétraction minimale pour limiter la formation d’espaces morts

Rétraction minimale187


En savoir plus

Biatain® Fiber présente une rétraction minimale pour assurer un contact étroit avec le lit de la plaie, et réduire la formation d’espaces morts187,188.

Fermer
Retrait d’un seul tenant

Gel cohésif189 et Résistance à la traction190


En savoir plus

Lorsque Biatain® Fiber est appliqué dans une plaie et exposé aux exsudats de la plaie, les fibres de CMC présentes dans le pansement les absorbent et forment un gel.

 

Biatain® Fiber reste intact même gélifié pour limiter le risque de laisser des résidus de gel dans la plaie189.

 

Biatain® Fiber est composé de fibres non tissées de carboxyméthylcellulose (CMC) sodique, de fibres de bicomposant (BiCo) et d’un filet thermosoudé renforçant la structure, pour résister à la traction et permetttre un retrait d'un seul tenant190.
Fermer

* Locker = absorber et retenir

Biatain® Fiber se présente sous forme de compresses et de mèche

Remboursement : Intégralement remboursé LPPR pour les patients en ALD et pour les patients au régime général bénéficiant d’une couverture complémentaire, une prise en charge est assurée pour les plaies aiguës et chroniques très exsudatives sans distinction de phase. Biatain® Fiber peut rester en place jusqu’à 7 jours, selon la quantité d’exsudat et les caractéristiques de la plaie.

 

Indications : Biatain® Fiber est indiqué pour la prise en charge des plaies modérément à fortement exsudatives, y compris les plaies cavitaires. Le produit est indiqué pour être utilisé dans les plaies aiguës et chroniques telles que : ulcères du pied diabétique, ulcères de jambe (ulcères artériels, veineux ou d’éthiologie mixte), escarres (stades II à IV), absorption des exsudats des plaies cancéreuses, plaies traumatiques, brûlures du second degrés, sites donneurs de greffe et plaies post-opératoires.

 

Dispositifs médicaux de classe IIb, CE (0543).

Fabricant : Coloplast A/S. Attention, lire attentivement la notice d’instructions avant utilisation.

Fermer

Votre demande nous a bien été transmise.

Vos échantillons vous seront envoyés dans les meilleurs délais.

Afficher la version pour PC