Dispositifs médicaux de classe IIb :Biatain Silicone, Biatain Silicone Lite, marquage CE (0543). Fabricant : Coloplast A/S. Attention, lire attentivement la notice d’instructions avant utilisation. En savoir plus sur les modalités de remboursement
Fermer

Mentions de remboursement

Intégralement remboursé LPPR pour les patients au régime général qui bénéficient d’une couverture complémentaire (Séc.Soc. 60% + complémentaire 40%) et pour les patients en ALD (Séc. Soc. 100%) sur la base des tarifs LPPR et Prix Limites de Vente prévus sur la liste des produits et prestations remboursables définie à l’art. L165-1 du Code de la Sécurité Sociale pour les plaies aiguës, sans distinction de phase, et les plaies chroniques en phase de bourgeonnement en traitement séquentiel. Pour Biatain Silicone Lite 5x5cm, il ne peut pas être délivré plus d’une boîte de 5 pansements.

Fermer

Faire que chaque jour compte avec Biatain Silicone

Au quotidien, la prise en charge des plaies n’est pas toujours évidente. Chez Coloplast, nous souhaitons aider les professionnels spécialisés dans la prise en charge des plaies pour qu'ils puissent offrir aux patients les meilleurs soins possible. 

Avec 30 ans d’expérience dans le domaine du soin des plaies, nous pensons que l’absorption est importante pour une cicatrisation accélérée. C’est sur ce principe que s’est appuyé Coloplast pour développer Biatain Silicone, un pansement ayant une absorption supérieure1.

 

Biatain Silicone est indiqué pour les plaies aiguës et chroniques.

  • Biatain Silicone - absorption supérieure1 avec adhésivité douce pour la plupart des plaies
  • Biatain Silicone Lite - avec adhésivité douce pour les zones mobiles

Biatain Silicone est un pansement offrant une absorption supérieure1, indiqué pour les plaies chroniques et aiguës

Biatain Silicone est un pansement hydrocellulaire absorbant, conformable et souple avec adhésif siliconé doux.

Biatain Silicone a été développé en collaboration avec des professionnels de santé. Il favorise la cicatrisation en milieu humide des plaies aiguës et chroniques.

Indication/Utilisation

Biatain Silicone est indiqué pour un large type de plaies exsudatives, telles que les ulcères de jambe, les escarres, les ulcères du pied diabétique non infectés, les sites donneurs de greffe, les plaies post-opératoires et les plaies traumatiques (par exemple, dermabrasions, coupures, etc.). Il peut être utilisé en association avec une compression et peut rester en place jusqu’à 7 jours.

Dans le domaine du soin des plaies, il existe un pansement pour chaque usage



« Ma plaie m’empêche de vivre normalement. Je veux simplement reprendre le cours normal de ma vie. C’est pour cela que chaque jour compte pour moi. » Annette, patiente souffrant d’une plaie chronique

 

Chaque patient a sa propre histoire, et chaque plaie requiert un traitement différent. Trouver la solution la mieux adaptée à chaque patient exige connaissance, expérience et compétence. Coloplast a pour objectif de faciliter le travail des professionnels de santé en les aidant à offrir les meilleurs soins possibles aux patients.

Biatain Silicone Lite - Adhésivité douce pour les zones mobiles

biatain silicone lite



Biatain Silicone Lite est un pansement hydrocellulaire fin et souple avec un adhésif siliconé doux.

Biatain Silicone Lite peut être utilisé sur les plaies chroniques et aiguës pas ou peu exsudatives situées sur les zones mobiles.

Biatain sur une cheville

Fracture de la cheville

Intervention gynécologique

Intervention gynécologique

Pansement pour ponction veineuse

Prise de sang

Fractures du poignet

Fracture du poignet

Thyroïdectomie

Thyroïdectomie

ulcère du pied diabétique

Ulcère du pied diabétique

Infirmière soins des plaies et pansement Biatain


Une bonne gestion des exsudats pour une cicatrisation accélérée106

 

Une bonne gestion des exsudats peut accélérer la cicatrisation, prévenir différents problèmes tels que la macération de la peau périlésionnelle et les infections, réduire la fréquence des changements de pansements et améliorer la qualité de vie des patients106.

Matrice unique en 3D Biatain pour une absorption supérieure1

absorption soin des plaies

Au contact des exsudats, la matrice 3D Biatain se conforme au lit de la plaie pour une absorption supérieure1. La capacité de drainage de Biatain Silicone permet une bonne gestion des exsudats.

Grâce à sa matrice unique 3D, le pansement Biatain Silicone permet :

D’absorber les exsudats verticalement

De retenir les exsudats dans le pansement même sous compression1

De se conformer au lit de la plaie

Consultez notre rubrique Plaies

Notre gamme soin des plaies offre des produits qui aident les professionnels de santé et leurs patients durant tout le processus de cicatrisation de la plaie.

En savoir plus sur le soin des plaies

image du pansement biatain en place

Fermer

Votre demande nous a bien été transmise.

Vos échantillons vous seront envoyés dans les meilleurs délais.

Afficher la version pour PC

Vous êtes sur le point de quitter le site web des Laboratoires Coloplast. Vous allez maintenant être redirigé sur un nouveau site web. 

Continuer sur un autre site web ({url})