L’anneau protecteur Brava® est-il modelable ?
Sa composition à base de polymères en fait un anneau à la fois modelable182 et résistant127aux effluent agressifs. Ainsi, il reste en place jusqu’au moment du retrait pour procurer un sentiment de sécurité et suit les mouvements du corps pour s’adapter à un mode de vie actif. 127
L’anneau convient-il aux personnes iléostomisées et urostomisées ayant des effluents particulièrement agressifs ?
Oui. L’anneau protecteur Brava® offre une protection durable qui convient tout particulièrement aux personnes iléostomisées et urostomisées182. Il est résistant aux effluents agressifs. Son adhésivité immédiate permet un appareillage rapide127.
Pourquoi est-il décliné en plusieurs tailles ?
Il y a autant de stomies que de personnes stomisées et chaque personne a une morphologie qui lui est propre. C'est pourquoi, l’anneau protecteur Brava® est proposé en trois tailles et deux épaisseurs différentes pour répondre aux différents besoins et s'adapter aux différentes morphologies, même complexes.
Comment choisir la bonne taille ?
Pour trouver la taille adaptée, il faut tout d’abord déterminer le diamètre de la stomie. Le diamètre d'une stomie correspond à celui de l’orifice à la sortie de l'abdomen. L’anneau protecteur Brava® se décline en deux diamètres internes : 18 mm et 34 mm. Choisissez celui qui convient le mieux au diamètre de la stomie du patient.
La deuxième étape consiste à examiner la zone autour de la stomie. L’anneau protecteur Brava est disponible en deux diamètres externes différents : 48 mm et 64 mm. Choisissez le diamètre externe en fonction de la zone autour de la stomie qui doit être protégée.
La dernière étape consiste à déterminer la présence de plis, creux et cicatrices autour de la stomie. L’anneau protecteur Brava est disponible en deux épaisseurs différentes : 2,5 mm et 4,2 mm. S’il s’agit de petits plis, l’anneau le plus fin conviendra. Si la zone autour de la stomie présente des plis plus profonds, optez pour l’anneau plus épais.
Fermer